Titre | Catégorie |
Auteur de la critique
|
Note |
Réalisateur
|
Année
|
Pays
|
Date de sortie | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Suneung | En salles | Victor Lopez |
« Terrifiant et brillant portrait du système éducatif coréen réalisé par une ex-enseignante, Suneung dépasse le simple film à charge par ses envolées cosmiques et son regard de travers vers le film de genre. »
|
Shin Su-won | 2014 | Corée | 09/04/2014 | |
The Housemaid | En salles | Victor Lopez |
« Maîtrisé, et d’une beauté souvent convaincante, le film vaut surtout pour son rapport à son modèle, dont il est bien inférieur. Reste une intéressante radiographie des mœurs et de la société coréenne basée sur une étude des classes très sexuée, mais qui n »
|
IM SANG-SOO | 2010 | Corée | 15/09/2010 | |
Yakuza - L’ordre du Dragon | En salles | Olivier Smach |
« Yakuza constitue un excellent divertissement, mais ce qui fait la force de cette adaptation réussie fait aussi sa faiblesse puisque, film de commande oblige, Miike ne peut pas complètement laisser libre cours à son génie créatif. Néanmoins, le cinéaste ré »
|
Miike Takashi | 2007 | Japon | 21/09/2010 | |
47 Rônin | En salles | Jeremy Coifman |
« Une fresque qui invoque un Japon ancestral et légendaire. Plein de bonne volonté, mais très limité. »
|
Carl Rinsch | 2014 | USA | 02/04/2014 | |
Real | En salles | Jeremy Coifman |
« Real, c’est l’exploration de la mémoire, des rêves, de l’inconscient. On pense autant à Kon Satoshi (Paprika) qu’à Michel Gondry (Eternel Sunshine of the Spotless Mind) ou Alain Resnais (Je t’aime, je t’aime). Pourtant, malgré ce sujet peu original de pri »
|
Kurosawa Kiyoshi | 2013 | Japon | 26/03/2014 | |
20th Century Boys, la trilogie | En salles | Victor Lopez |
« Un premier volet tranchant avec finesse dans les intrigues pour les ramasser en un film certes foisonnant et multiple, mais finalement assez digeste, avant de se perdre dans deux suites moins réussies. »
|
Tsutsumi Yukihiko | 2008 | Japon | 17/11/2010 | |
Still The Water | En salles | Pauline Labadie |
« le début d’une grande aventure amoureuse, que la cinéaste construit comme personne »
|
Kawase Naomi | 2014 | Japon | 01/10/2014 | |
Outrage | En salles | Victor Lopez |
« Dans la lignée de Fukasaku, Kitano signe son film le plus abouti depuis Brother en 2000. S’il n’atteint pas les sommets des années 90, Outrage annonce cependant le meilleur pour la suite, et le retour d’un grand cinéaste que l’on avait un peu perdu cette »
|
Kitano Takeshi | 2010 | Japon | 24/10/2010 | |
A Girl At My Door | En salles | Victor Lopez |
« Plongée dans le quotidien trouble d'une jeune flic de province qui aurait du être passionnante dans sa prise en charge de sujets tabous de la société coréenne, mais qui ne décolle pas à cause de sa mise en scène trop scolaire. »
|
July Jung | 2014 | Corée du Sud | 05/11/2014 | |
A Cappella | En salles | Victor Lopez |
« Admirable premier film, très fort et très touchant ! »
|
Lee Su-jin | 2014 | Corée du Sud | 19/11/2014 | |
Je ne peux pas vivre sans toi | En salles | Victor Lopez |
« Porté par la sensibilité du regard de Leon Dai sur son pays et la justesse du jeu de Chen Wen-Pin , Je ne peux pas vivre sans toi est une chronique sociale d’une grande force émotionnelle, doublée d’un beau portrait de Taïwan et de ses habitants. »
|
Leon Dai | 2010 | Taïwan | 27/10/2010 | |
Summer Wars | En salles | Justin Kwedi |
« On retrouve dans ce Summer Wars toutes les qualités du premier coup de maître La Traversée du temps de manière approfondie et amplifiée. »
|
Hosoda Mamoru | 2009 | Japon | 27/10/2010 | |
881 | En salles | Dorian Sa |
« En définitive, le réalisateur aura autant fabriqué de brique et de broque que de paf et de boum, une Battle de mauvais Animé autour de la culture Getai. Non rebuté par ce maladroit mélange des genres, il a filmé la mort et les sentiments mièvres comme s’i »
|
ROYSTON TAN | 2007 | Singapour | 01/01/1970 | |
Il est difficile d’être un dieu | En salles | Samir Ardjoum |
« Un chef d’œuvre, bien évidemment. »
|
Alexeï Guerman | 2015 | Russie | 11/02/2015 | |
Destination Himalaya | En salles | Victor Lopez |
« Radical et offrant une réelle proposition de cinéma, Destination Himalaya ne tient cependant pas ses promesses, et finit par ennuyer plutôt que d’amener son spectateur à la destination espérée. »
|
Jeon Soo-il | 2009 | Corée | 24/11/2010 | |
Quartier lointain | En salles | Victor Lopez |
« Sam Garbarsky adapte Quartier lointain avec intelligence application, mais perd un peu en émotion et en originalité dans ce passage du 9ème au 7ème art. »
|
Sam Garbarki | 2010 | France | 24/11/2010 | |
The Last Ronin | En salles | Victor Lopez |
« Puisque le film glorifie le seppuku, finissons par lui faire honneur via notre verdict… »
|
Sugita Shigemichi | 2010 | Japon | 01/01/1970 | |
À la Folie | En salles | Jeremy Coifman |
« Monumental chef-d'oeuvre dans lequel des hommes se battent coûte que coûte pour garder leur humanité. »
|
Wang Bing | 2014 | Chine | 11/03/2015 | |
Chevaliers du Zodiaques - La légende du sanctuaire | En salles | Victor Lopez |
« Le cosmos ne brûle plus comme avant et on est loin du 7ème sens, mais Sato Keichii fait le job et réinvente la franchise à sa manière pour les kids d'aujourd'hui. »
|
Sato Keiichi | 2014 | Japon | 25/02/2015 | |
LE CONTE DE LA PRINCESSE KAGUYA | En salles | Nicolas Debarle |
« Petit bijou de l’animation japonaise, et pourtant à contre-courant des produits qui la caractérisent, L’histoire de la princesse Kaguya fait preuve d’une délicatesse rare et d’une finition particulièrement saisissante. »
|
Takahata Isao | 2014 | Japon | 04/03/2015 | |
LE SOLDAT DIEU | En salles | Victor Lopez |
« Une œuvre magistrale et indispensable de Wakamatsu, qui résume tout un pan de l’Histoire du Japon et de son cinéma. »
|
WAKAMATSU KÔJI | 2010 | Japon | 01/12/2010 | |
RAILWAYS | En salles | Victor Lopez |
« onfortable et d’une bonté à toute épreuve, Railways est consensuel au possible, et déploie sans imagination son scénario idéalisé de la crise de la cinquantaine. »
|
Nishikiri Yoshinara | 2010 | Japon | 01/01/1970 | |
La Maison au toit rouge | En salles | Martin Debat |
« On peut concéder au film certaines qualités, le trouver par moments charmant, admettre que les acteurs jouent juste et sont bien dirigés, le score d’ Hisaishi Joe mélodieux et nostalgique, l’image joliment photographiée, cependant il faut reconnaître qu’i »
|
Yamada Yoji | 2014 | Japon | 01/04/2015 | |
SEA FOG – LES CLANDESTINS | En salles | Elvire Rémand |
« Un bon premier film ! »
|
Shim Sung-bo | 2014 | Corée | 01/04/2015 | |
Green Hornet | En salles | Anel Dragic |
« Le Frelon Vert cuvée 2011 risque donc de diviser. Si vous cherchez un film de super-héros premier degré, passez votre chemin. Si en revanche, vous êtes fan de l’humour de Seth Rogen et des petits délires visuels de Michel Gondry, peut-être vous laisserez »
|
Michel Gondry | 2010 | USA | 12/01/2011 | |
Jiseul | En salles | Julien Thialon |
« Jiseul réalise un sans faute avec son esthétisme presque hypnotique qui, au lieu de noyer son sujet, lui rend hommage de la plus belle des façons, rouvrant une brèche historique méconnue de la Corée du Sud. »
|
O Muel | 2012 | Corée | 22/04/2015 | |
Yi Yi | En salles | Antoine Benderitter |
« Un bel acte d’amour. »
|
Edward Yang | 2000 | Taïwan | 20/09/2000 | |
Arrietty, le petit monde des chapardeurs | En salles | Victor Lopez |
« L’ensemble manque cruellement d’ampleur et de relief et le résultat, malgré toutes ses qualités, est trop sage pour réellement convaincre. »
|
YONEBAYASHI HIROMASA | 2011 | Japon | 12/01/2011 | |
TITLI, UNE CHRONIQUE INDIENNE | En salles | Yannik Vanesse |
« L’oeuvre de Kanu Behl plonge aux tréfonds de l’âme du spectateur, et lui colle à la peau, bien après la fin du film. »
|
Kanu Behl | 2014 | Inde | 06/05/2015 | |
The Machine Girl | En salles | East Asia |
« ça troue le cul ! »
|
Iguchi Noboru | 2008 | Japon | 18/01/2011 | |
I WISH I KNEW, HISTOIRES DE SHANGHAI | En salles | Victor Lopez |
« La pureté du geste cinématographique de Jia n’a pas de prix »
|
Jia Zhang-ke | 2010 | Chine | 19/01/2011 | |
Les Moines lanciers du temple Hozoin | En salles | Yannik Vanesse |
« Ce deuxième volet confirme ainsi la sensation ressentie lors de l’introduction, que le spectateur va assister à un grand moment de chanbara, magnifié par l’image superbe de l’édition de Wild Side. »
|
Uchida Tomu | 1962 | Japon | 03/12/2014 | |
Saawariya | En salles | Sonia Recasens |
« Malgré ses nombreuses faiblesses Saawariya reste très agréable à regarder et permet d’admirer le talent de metteur en scène de Sanjay Leela Bhansali qui par son sens aigu des couleurs et de la lumière insuffle poésie et onirisme à ses films. »
|
Sanjay Leela Bhansali | 2007 | Inde | 01/01/1970 | |
La Bataille de la Montagne du Tigre | En salles | Yannik Vanesse |
« Tsui Hark prouve, avec La Bataille de la montagne du tigre, qu’il est toujours un grand réalisateur. »
|
Tsui Hark | 2015 | Chine | 17/06/2015 | |
SEUL CONTRE TOUS À ICHIJOJI | En salles | Yannik Vanesse |
« Uchida Tomu pose une superbe pierre à l’édifice qu’il bâtit en hommage à Musashi. »
|
Uchida Tomu | 1964 | Japon | 03/12/2014 | |
Vertiges | En salles | Victor Lopez |
« Le solide réalisme de l’ensemble finit par convaincre de la beauté d’une œuvre ample et simple, écrite et construite avec soin mais très libre dans son rapport au temps et aux lieux. »
|
Bùi Thac Chuyên | 2011 | Viêt Nam | 09/02/2011 | |
Fleur secrète | En salles | Justin Kwedi |
« Entre putasserie et vrai message, Fleur sécrète maintient un équilibre qui le classe parmi les meilleurs films du genre. »
|
Konuma Masaru | 1974 | Japon | 07/04/2015 | |
Fantasia | En salles | Sidy Sakho |
« Après quelques films trop modestes pour son talent, l’auteur de l’inoubliable Orphelin d’Anyang s’impose enfin en grand créateur de formes. »
|
Wang Chao | 2013 | Chine | 01/07/2015 | |
Masaan | En salles | Antoine Benderitter |
« Une belle surprise »
|
Neeraj Ghaywan | 2015 | Inde | 24/06/2015 | |
The Major | En salles | Jeremy Coifman |
« Un savoir-faire et un talent qui ne tournent pas à la démonstration. »
|
Yury Bykov | 2013 | Russie | 18/08/2015 | |
L’AUBERGE DU DRAGON | En salles | Justin Kwedi |
« Un chef d’œuvre qui égale si ce n’est (allez, osons) dépasse l’original. »
|
RAYMOND LEE | 1992 | Hong Kong | 01/01/1970 | |
Kamikaze – le dernier assaut | En salles | Yannik Vanesse |
« Kamikaze – le dernier assaut aurait pu être un grand film, mais n’est hélas qu’une nouvelle tentative de réécrire l’histoire, prouvant encore une fois que les films, toutes nations confondues, qui acceptent leur rôle et leurs erreurs dans un conflit se ré »
|
Yamazaki Takashi | 2013 | Japon | 24/08/2015 | |
Miss Hokusai | En salles | Martin Debat |
« La confirmation d'un artiste ! »
|
Hara Keiichi | 2015 | Japon | 02/09/2015 | |
Cemetery of Splendour | En salles | Samir Ardjoum |
« L’art de Weerasethakul n’a jamais été aussi bien maîtrisé. »
|
Apichatpong Weerasethakul | 2015 | Thaïlande | 02/09/2015 | |
Vers l'autre rive | En salles | Victor Lopez |
« De belles idées, mais auxquelles il manque l'ampleur émotionnelle qu'elles devraient porter. Qu'il est difficile d'y arriver à cette autre rive... »
|
Kurosawa Kiyoshi | 2015 | Japon | 30/09/2015 | |
Vers l'autre rive | En salles | Victor Lopez |
« De belles idées, mais auxquelles il manque l'ampleur émotionnelle qu'elles devraient porter. Qu'il est difficile d'y arriver à cette autre rive... »
|
Kurosawa Kiyoshi | 2015 | Japon | 30/09/2015 | |
Ha Ha Ha | En salles | Victor Lopez |
« Une comédie revigorante, où la profondeur rime avec légèreté. »
|
Hong Sang-soo | 2010 | Corée | 16/03/2011 | |
La Déchéance d’un homme | En salles | Dorian Sa |
« Comme Marcel Proust le disait joliment dans Albertine disparue (1927) : “Il y a des moments de la vie où une sorte de beauté naît de la multiplicité des ennuis qui nous assaillent.” »
|
2009 | Japon | 23/03/2011 | ||
Le Sang du guerrier | En salles | Jeremy Coifman |
« Un film impersonnel, qui essaye tant bien que mal de faire coexister le drame historique et le film d’action, sans jamais tirer la quintessence des deux. »
|
Kim Yong-Kyun | 2010 | Corée | 23/03/2011 | |
Outrage | En salles | Victor Lopez |
« Dans la lignée de Fukasaku, Kitano signe son film le plus abouti depuis Brother en 2000. S’il n’atteint pas les sommets des années 90, Outrage annonce cependant le meilleur pour la suite, et le retour d’un grand cinéaste que l’on avait un peu perdu cette »
|
Kitano Takeshi | 2010 | Japon | 01/04/2011 |
- : mauvais
- : moyen
- : bon
- : très bon
- : excellent
- : chef-d'Oeuvre
Astuce : survolez la note d'un film pour voir un commentaire sur celui-ci.